Confiez la maintenance de vos équipements à l’expert de la compression Haute Pression


Cirrus-Compresseurs assure une maintenance opérationnelle et experte pour vos compresseurs haute pression ainsi que vos stations GNV. Afin d’assurer une maintenance efficace sur toute la France, Cirrus s’appuie sur le réseau d’agences Airflux avec 26 implantations, 80 techniciens dont 20 certifiés ATEX et formés au GNV. Nos experts techniciens interviennent sur vos installations en assurant une démarche sécuritaire et en respectant les règlementations en vigueur. Ils disposent notamment d’une véritable compétence multimarque, leur permettant d’intervenir sur n’importe quel équipement. Enfin, Cirrus-Compresseurs assure aussi la réparation de vos équipements en cas de dysfonctionnement et peut même reconditionner vos compresseurs haute pression.

Les 20 techniciens qui interviennent sur les stations GNV ont tous été formés par Cirrus-Compresseurs et sont certifiés ATEX, vos installations sont donc entre de bonnes mains !

L’expertise Cirrus-Compresseurs

Intervention
toute France

20 techniciens
GNV


 


Réglementation ATEX

La règlementation dite ATEX requiert de tous les chefs de sites de comprendre mais surtout maitriser les risques liés aux dangers de l’explosion des atmosphères de la même manière que les autres risques professionnels. Dans cette optique, il est nécessaire d’évaluer les risques de danger d’explosion au sein de l’établissement afin de repérer tous les lieux pouvant engendrer des atmosphères explosives. Cette évaluation est formalisée dans le DRPCE (Document Relatif à la Protection Contre les Explosions).

Une des caractéristiques à évaluer est le domaine d’explosivité compris entre les Limites Inférieures et Supérieures d’Explosivité (LIE et LES) d’un environnement. Ces limites sont évaluées par rapport aux apports d’air et de substances combustibles dans un mélange.

En outre, les emplacements ATEX doivent êtres signalisés en différentes zones : 0, 1 ou 2 pour les gaz, et enfin 20, 21, 22 pour les poussières. Il existe donc 3 types de zones différentes spécifiant la nature de l’environnement (gaz ou poussières) et la probabilité de présence d’une atmosphère ATEX dans l’environnement. Seules les zones 0, 1 et 2 sont applicables pour le GNV :

ZONE 0

Emplacement où règne une atmosphère explosive composée d’un mélange d’air et de substances inflammables sous forme de gaz, de vapeur ou de brouillard présente en permanence, pendant de longues périodes ou fréquemment.

ZONE 1

Emplacement où règne une atmosphère explosive composée d’un mélange d’air et de substances inflammables sous forme de gaz, de vapeur ou de brouillard pouvant se présenter occasionnellement en fonctionnement normal.

ZONE 2

Emplacement où règne une atmosphère explosive composée d’un mélange d’air et de substances inflammables sous forme de gaz, de vapeur ou de brouillard ayant peu ou aucune chance de se présenter mais si elle survient, elle est de courte durée.

Une fois ces zones signalées et délimitées, nos techniciens disposent des équipements spécifiques pour ces zones sensibles afin d’écarter tout danger d’explosion.

Fermer le menu